Recevez chaque lundi la Prière Universelle du dimanche directement dans votre boite mail !

17e dimanche du Temps Ordinaire

R/ Seigneur écoute-nous, Seigneur exauce-nous.

Cinq pains et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ? Seigneur, nous te prions pour l’Eglise qui a mission de nourrir l’humanité de ta Parole et de ton Pain, et se trouve parfois si démunie face à la tâche ! Donne-lui, donne-nous, assez de foi et d’humilité pour réaliser que c’est Toi qui es à l’œuvre, aujourd’hui comme hier, pour rassasier tous ceux qui s’approchent de la table de l’Eucharistie. Seigneur, nous t’en prions !

Ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit, rappelle saint Paul dans sa Lettre aux Ephésiens. Après ce temps d’élections, européennes d’abord, puis législatives, nous te confions, Seigneur, les différents responsables politiques qui ont été élus. Qu’ils aient à cœur de travailler pour le bien commun, la justice, et l’unité entre les personnes, par-delà les clivages de partis ou les intérêts politiciens. Seigneur, nous t’en prions !

En ce mois de juillet, le Pape François nous invite à prier pour que le sacrement des malades donne aux personnes qui le reçoivent, et à leurs proches, la force du Seigneur. Nous prenons dans notre prière les personnes de notre connaissance qui traversent l’épreuve de la maladie : donne-nous l’audace de leur proposer ce sacrement, qui est signe d’espérance et de paix intérieure. Seigneur, nous t’en prions !

Il y a un seul Corps et un seul Esprit… Nous te prions, Seigneur, pour notre communauté chrétienne, formée de personnes si différentes. Permets-nous de nous supporter les uns les autres, avec beaucoup d’humilité, de douceur, de patience pour former un seul Corps, animé par l’Esprit du Ressuscité : qu’Il fasse de nous des témoins d’unité, et de paix. Seigneur, nous t’en prions !

Et découvrez les témoignages sur l’intention de prière de ce mois…

Le sacrement de l’onction des malades en paroisse.

Le sacrement des malades, un rendez-vous avec Dieu.