Recevez chaque lundi la Prière Universelle du dimanche directement dans votre boite mail !

5ème dimanche de Carême – 6 avril 2025

Le Christ ne condamne pas les hommes et les femmes de notre temps. Pour tous, il veut la vie. Dans l’espérance, prions-le pour l’Eglise et pour le monde.

Refrain :  Accueille au creux de tes mains la prière de tes enfants.

Seigneur, comme tu nous dis par la bouche du prophète Isaïe, « Ce peuple que je me suis façonné redira ma louange ».
Que l’Eglise, ton peuple, porte ta Parole jusqu’aux limites de la Terre, et témoigne de ta miséricorde infinie pour tous les hommes.
Accueille notre prière.

Seigneur, nous voyons le monde envahi par les nouvelles technologies qui nuisent à nos relations avec Toi et entre nous et conduisent à l’individualisme.
Qu’elles promeuvent la dignité des personnes et soient utilisées pour le bien de tous et non pour le profit de l’argent et du pouvoir.
Accueille notre prière, avec notre Pape François nous t’en prions.

Seigneur, tu as pardonné sa faute à la pécheresse, tu l’as libérée et rétablie dans sa dignité.
Que toutes les personnes accablées par leurs fautes et la culpabilité te rencontrent et découvrent à travers toi un chemin de libération et de pardon, toi qui es le seul sans péché.
Que les juges le fassent dans le même esprit de Justice et de miséricorde.
Accueille notre prière.

Seigneur, fais de nous une communauté de frères et sœurs au cœur ouvert pour accueillir surtout ceux qui se sentent exclus, marginalisés, en proie à de graves  difficultés, qu’ils se sentent faire partie de notre communauté et qu’ils peuvent compter sur notre amour et notre compassion.
Accueille notre prière.

Sœur Françoise Raison


En avril, le Pape nous invite à prier pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps.

Dès le 1er avril, retrouvez ici l’éditorial du père Jean Luc Fabre sj.

Et ici  le témoignage d’une personne qui a perdu la vue et a aujourd’hui retrouvé une grande part de son autonomie, en partie grâce aux nouvelles technologies.