Recevez chaque lundi la Prière Universelle du dimanche directement dans votre boite mail !
4ème dimanche de Carême – Dimanche de Laetare 30 mars 2025
Refrain : Apprends-nous, Seigneur, le chemin de vie, plénitude de joie, délices éternels
En ce dimanche de la joie, donne Seigneur à ton Église de toujours porter l’espérance dans les épreuves du monde. Que, par la prière et la présence de chaque baptisé, la lumière du Christ rejoigne ceux qui portent le poids des jours difficiles et plein d’inquiétude.
Seigneur nous t’en prions.
En ce mois d’avril qui va s’ouvrir, nous présentons devant Toi Seigneur les chercheurs, les scientifiques, les décideurs de nos nations qui sont investis dans les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle. Avec le Pape François, prions pour que l’utilisation de ces nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps.
Seigneur nous t’en prions.
Nous te confions Seigneur toutes les personnes qui souffrent de la guerre et des conflits, en particulier les enfants qui vivent dans la violence et le fracas des bombes. Qu’ils trouvent auprès d’eux des personnes qui puissent les réconforter et leur faire entrevoir un avenir qui respecte la dignité des peuples.
Seigneur nous t’en prions.
En ce temps de carême, soutiens Seigneur notre démarche pour nous rapprocher de Toi. Et en particulier celle de tous ceux qui se préparent à devenir enfants de Dieu et témoins de l’espérance et de ta joie. Que leur foi naissante s’enracine dans ta vérité et qu’ils grandissent dans ta lumière pour rayonner dans le monde.
Seigneur nous t’en prions.
Nous te confions Seigneur le Pape François. Accompagne-le de ta tendresse pour le soutenir dans l’épreuve. Que ton Esprit lui donne force et patience.
Seigneur nous t’en prions.
Réseau Mondial de Prière du Pape France
En mars, le Pape nous invite à prier pour que les familles divisées puissent trouver dans le pardon la guérison de leurs blessures, en redécouvrant la richesse de l’autre, même au cœur des différences.
Retrouvez ici l’éditorial du père Jean Luc Fabre sj.
Et là le témoignage d’un couple ayant traversé des turbulences et trouvé le chemin du pardon.