Les intentions de prière du Pape pour l’année 2025
Avril
Pour l’utilisation des nouvelles technologies.
Prions pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps.
Mai
Pour les conditions de travail.
Prions pour que le travail permette à chacun de s’épanouir, aux familles de vivre dans la dignité et à la société de devenir plus humaine.
Juin
Pour grandir dans la compassion à l’égard du monde.
Prions pour que chacun d’entre nous trouve la consolation dans une relation personnelle avec Jésus et apprenne de son Cœur la compassion à l’égard du monde.
Juillet
Pour la formation au discernement.
Prions pour que nous apprenions à être toujours plus en mesure de discerner, pour choisir des chemins de vie et rejeter tout ce qui nous éloigne du Christ et de l’Évangile.
Août
Pour une cohabitation pacifique.
Prions pour que les sociétés où la cohabitation est difficile ne succombent pas à la tentation de l’affrontement pour des motifs ethniques, politiques, religieux ou idéologiques.
Septembre
Pour notre relation avec toute la Création.
Prions pour que, inspirés par saint François, nous fassions l’expérience de notre interdépendance avec toutes les créatures, aimées de Dieu et dignes d’amour et de respect.
Octobre
Pour la collaboration entre les différentes traditions religieuses.
Prions pour que les croyants de différentes traditions religieuses travaillent ensemble afin de défendre et de promouvoir la paix, la justice et la fraternité humaine.
Novembre
Pour la prévention du suicide.
Prions pour que les personnes tentées par le suicide trouvent dans leur communauté le soutien, l’attention et l’amour dont elles ont besoin, et s’ouvrent à la beauté de la vie.
Décembre
Pour les chrétiens qui vivent dans des contextes de conflit.
Prions pour que les chrétiens qui vivent dans des contextes de guerre ou de conflit, en particulier au Moyen-Orient, soient des semences de paix, de réconciliation et d’espoir.
Du Vatican, le 31 décembre 2023
Intentions de prière du pape François